112 - 1)
Juin et Juillet 2015
Cliquer sur la photographie pour accéder à la page liée
112 - 2)
Juin et Juillet 2015
Cliquer sur la photographie pour accéder à la page liée
112 - 3 )
Juin et Juillet 2015
Cliquer sur les photographies pour les visualiser en plus grand.
Résumé du 23 au 30 juin 2015
Les 5 poussins sont toujours là et en pleine forme. Voici la petite famille au complet. Rares sont les moments où les 5 sont dehors en même temps.
Les parents nourrissent à cadence forcée. Les jeunes sont de plus en plus agressifs entre eux mais également envers les adultes. Plus question de dépeçage. A peine posé, l'adulte lâche la
proie et bat en retraite.
Adulte en vue !
A chaque arrivée d’un adulte, c’est la bagarre générale pour être le premier devant la lucarne du nichoir. Autre solution pour avoir des chances d'être servi : la formation en ligne ...
Bon, côté discipline ça le fait pas !!!
c'est de suite la bagarre ... pour gagner sa pitance ...
Mardi 30 juin 2015
En ce jour de grosses chaleurs, je me lève tôt pour profiter un peu du jardin. En sortant, je fais envoler du toit voisin un faucon. J'identifie aussitôt un des jeunes. Il fait un tour puis vient se poser sur mon toit, puis sur celui de la grange où il a grandi.
Je me poste à l'ombre et fait quelques photos des premiers vols de ce jeune oiseau. Il tourne en permanence sur un rayon de 50mètres environ en multipliant les posés (plus ou moins réussis) et
les envols.
Ayant fait le tour du pâté de maisons, il rejoint son gîte pour se reposer et se toiletter.
Voilà, pour conclure cette dernière mise à jour, je dirai que je suis très heureux de voir ces 5 jeunes faucons arriver au premier palier de leur croissance. Je vais bien sur suivre leur envol successif et j'espère vous en proposer des photos.
Donc, à suivre ...
Dimanche 5 juillet 2015
Ce matin, en prenant mon petit déjeuner sur la terrasse, j'ai eu droit à un ballet aérien de crècerelles.
4 jeunes et un adulte volent et se postent tout autour du champ derrière la maison. Je me régale à les voir évoluer. Le vol des juvéniles s'affine de jour en jour. Ils sont encore nourris mais, je pense qu'ils doivent commencer à chasser.
Un seul, le petit dernier, reste encore à proximité du pigeonnier. Hier ils étaient 2. J' ai fait quelques clichés.
Ils sont perchés sur le toit de la grange. L'adulte arrive dans mon dos et se perche sur mon toit. Un des jeunes le rejoint.